Vers la création d’un troisième front de partis politiques ? ‘’Nous sommes en discussion’’


Vers la création d’un troisième front de partis politiques ? ‘’Nous sommes en discussion’’Vers la création d’un troisième front de partis politiques ? Idrissa Chérif, président pour le changement de Guinée (UCG), n’est pas surpris des bisbilles nées au sein du Collectif des partis politiques (CPP). L’ancien conseiller du capitaine Moussa Dadis Camara entend lancer une nouvelle plateforme avec d’autres acteurs politiques.

‘’Je n’ai participé à aucun groupe. Comme je l’ai toujours dit, il faut s’inscrire dans une entité durable avec laquelle nous avons les mêmes objectifs, les mêmes visions’’, indique-t-il.

Au sein de la classe politique, selon lui, ‘’on est d’accord sur rien. Il y a un problème de leadership qui se pose toujours. Je me suis dit qu’il était bon pour nous de réfléchir et d’aller vers une plateforme au sein de laquelle nous aurons une charte et une présidente tournante’’.

‘’Les acteurs de la classe politique ne peuvent pas s’entendre. Je ne m’inscrivais pas dans une organisation qui a des idées et objectifs différents des miens’’, précise Idriss Chérif.

Sur la question de savoir s’il envisage avec d’autres partis de lancer un front, l’ancien conseiller de Dadis Camara répond que ‘’nous sommes en discussion pour voir quelle serait la plateforme que nous allons mettre en place et qui peut appeler véritablement à l’union et l’unicité de l’ensemble des guinéens’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]

À lire aussi: Dr Makalé Traoré : ‘’le colonel Mamadi Doumbouya est un homme de parole’’

Haut