Selon des indiscrétions, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pourrait bientôt regagner Conakry après plusieurs mois d’absence. Le vice-président du parti Oussou Fofana dit n’avoir pas eu cette information.
Fodé Oussou Fofana déclare n’avoir avoir pas eu vent d’une information sur le retour prochain de Cellou Dalein Diallo. ‘’J’assure l’intérim quand le président Cellou n’est pas là. Tout ce qui le concerne, je suis au courant’’, confie-t-il au bout du fil à VisionGuinee.
Le vice-président de l’UFDG affirme que ‘’si je ne suis pas au courant d’une chose qui le concerne, c’est que ce n’est pas vrai. Tout ce qui concerne le parti et Cellou Dalein Diallo, je suis supposé être au courant. Mais j’ai été très surpris comme beaucoup de personnes d’apprendre cela à la radio’’.
Dalein, ancien challenger d’Alpha Condé, vit loin de la Guinée depuis des mois. Il fait l’objet de poursuites judiciaires devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) dans l’affaire Air Guinée.
Face à la junte, son camp réclame des garanties d’un procès justice et équitable avant son retour en Guinée. ‘’C’est un homme politique qui est prêt à répondre aux accusations portées contre lui, mais encore une fois, faut-il que la procédure de convocation soit régulière et que les garanties d’un procès juste et équitable soient réunis’’, argumentait récemment Me Amadou Diallo, conseiller juridique du président de l’UFDG.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]