La participation de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) à la nouvelle coalition politique dénommée ‘’Union sacrée’’ n’a pas fait l’unanimité dans les rangs des alliés de Cellou Dalein Diallo.
Plusieurs leaders politiques membres de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) ont affiché leur opposition à la création de l’Union sacrée. Interrogé sur cette dissension qui risque de mener l’ANAD au bord de l’implosion, Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou relativise et tente de calmer le jeu.
‘’Les crises sont un signe de vie. Partout où il y a la vie, il y a la crise. Les incompréhensions sont dues au fait que, certainement, les uns et les autres veulent être renseignés au détail près et à chaque minute qui passe. Ceux qui initient les contacts, pour ne pas faire de retour, ont à l’idée de pouvoir conserver une confidentialité au niveau des démarches. Donc, en balançant les deux aspects, il y a toujours un qui va prendre le dessus’’, indique-t-il au micro de la chaine Évasion TV.
‘’Mais cela ne veut pas dire qu’on va transformer cela en crise. L’ANAD a une charte qui décrit clairement les démarches à suivre en cas d’incompréhension. C’est ce que nous allons suivre’’, assure Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou.
Sur le cas de Diabaty Doré, poursuit cet allié de Dalein, ‘’il a manifesté, il a exprimé un ras-le-bol de façon peut être beaucoup plus percutante. Je suis d’accord avec lui, mais il n’a pas dit qu’il se retire de l’ANAD (…). Quand vous êtes au bout de l’énervement, tout peut venir’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]