Violences post-électorales : Alpha Condé donne des instructions fermes à des ministres


[dropcap]R[/dropcap]éélu pour un troisième mandat, Alpha Condé continue à accuser ses opposants d’être responsables des violences post-électorales. Le locataire de Sékhoutouréyah a instruit jeudi le ministre de la Justice et celui de l’Administration du territoire de révéler sur la place publique sur les dessous des remous et des troubles politiques.   

En Conseil des ministres, le président de la République a adressé aux membres du gouvernement ses ‘’félicitations pour leur engagement en faveur du processus électoral qui vient de s’achever par son investiture réussie comme premier président de la 4e République’’ avant de les charger de ‘’transmettre ses sentiments de satisfaction aux responsables, militants et sympathisants du RPG Arc-En-Ciel, des partis alliés ainsi qu’à tous les citoyens guinéens’’.

Le président Alpha Condé a invité ‘’les ministres en charge de la Justice, de l’Administration du territoire et de la Citoyenneté à informer l’opinion sur les dessous des remous et des troubles politiques récents tout en révélant les véritables intentions de leurs commanditaires et les risques auxquels ils ont exposé l’Etat et la nation’’.

Le chef de l’Etat guinéen a insisté sur ‘’la vigilance des services compétents dont les actions préventives ont empêché notre pays de sombrer dans le chaos et la désolation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]



Haut