Violences post-électorales, Rabiatou Serah pleure les morts : ‘’C’est l’impunité qui nous a amenés dans cette situation’’


[dropcap]L[/dropcap]a capitale Conakry et plusieurs villes de l’intérieur du pays ont été secouées par des violences post-électorales, entrainant des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels.

La présidente du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Hadja Rabiatou Sérah Diallo déplore les morts et appelle la justice guinéenne à faire toute la lumière sur ces tragiques évènements.

‘’Je suis très peinée, j’ai le cœur très serré en voyant la situation dans laquelle se trouve mon pays qui a reçu des réfugiés de guerre de la Sierra Leone, du Libéria. Nous savons comment on les a gérés. Sans appui extérieur, les guinéens se sont mis à la tâche’’’, affirme-t-elle.

‘’Qui a une famille en Guinée qui n’est pas métissée ? Nous sommes tous métissés. on n’écoute personne. On n’écoute pas les religieux, les sages. Il faut que la jeunesse sache que ce pays l’appartient’’, confie-t-elle à la RTG.

Selon l’ancienne syndicaliste, ‘’c’est l’impunité qui nous a amenés dans cette situation. Il faut que la justice joue son rôle. On dit qu’elle est indépendante, elle doit pouvoir jouer son rôle. Ceux qui ont fauté doivent être sanctionnés ».

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/[email protected]



Haut