ARRESTATION DU JOURNALISTE SIMON FAYE : Le mouvement Gueum sa bopp les  » jambars  » parle de « persécution »


Le Mouvement Gueum Sa Bopp exprime toute sa sympathie et son soutien indéfectible au Rédacteur en Chef du Groupe Dmedia, Simon Faye, ainsi qu’à toutes les personnes victimes de persécutions de la part de l’actuel régime, qui instrumentalise dangereusement la justice pour déstabiliser journalistes et acteurs politiques.
L’opinion nationale et internationale est aujourd’hui témoin que derrière la convocation de Simon Faye se cache une manœuvre d’intimidation vi sant directement le Président du Mouvement Gueum Sa Bopp, M. Bougane Gueye Dany, par ailleurs fondateurdu Groupe Dmedia.
Face à cette situation intolérable, le Mouvement Gueum Sa Bopp dénonce avec la plus grande fermeté cette arrestation arbitraire, qui constitue une violation flagrante des libertés fondamentales et des principes démocratiques.
En conséquence, nous exigeons la libération immédiate et sans condition de Simon Faye, dont l’arrestation s’inscrit dans une logique de dictature.
Le pouvoir actuel est en train d’écrire les pages les plus sombres de notre démocratie. C’est pourquoi nous appelons toutes les forces vives de la Nation à se lever et à s’unir pour faire face à ces pratiques dictatoriales qui menacent les fondements de notre République.
Gueum Sa Bopp «  les Jambaars »
Fait à Dakar le 11 Avril 2025
Haut